Il est évidant que dans un systèmes tel que celui-ci, le moral de la population connais des haut et des bas, mais pas de souci ! nous avons tous le droit a notre médicament collectif ! Ou peut-être dirons nous un tranquillisant ?
Il suffit d’allumer sa télé: Star académie, Pop-star, à la recherche de la nouvelle star, Loft story, et je doit sûrement en oublier…
On nous vend du rêve pour nous abrutire, pour nous faire regarder dans une autre direction, nous changer les idées afin de nous remettre dans la bonne direction… il faut tout faire pour que les gens ne se posent pas de questions !
N’oublions pas qu’un Homme en faiblesse moral est nettement moins productif…
On nous fait croire que la vie facile est accessible…que le système nous ouvre de nombreuses portes vers la célébrité, les paillette, l’argent, le pouvoir, etc… On nous vend des rêve, des buts, de l’espoir…
Encor une fois on nous manipule, et le pire c’est que les gens se laisse faire. La société a été fonder afin de faire vivre les Hommes ensemble, mais que faisons nous ? Hormis nous entretuer ? On jette la pierre a tout se qui peux sembler utopiste, mais finalement vouloir faire vivre autant de personne ensemble n’est pas une valeur utopiste ?
On nous fait croire que nous avons le choix de la direction de notre société par différent régime politique alors qu’au final nous feront confiance qu’a un ramassis de menteur où au fond de nous, nous sommes tout a fait conscient que rien ne s’améliora, et pourtant nous nous obstinons toujours a regarder dans la même direction…celle qu’on nous a montrer du doigts…
Si ce tranquillisent que nous offre la société n‘existé pas…ne pensez vous pas qu’il y aurez d’avantage de révolte…d’avantages de ralbol ? Ha non…c’est vrai…j’avais oublier que dans l’esprit des gens il suffit de voter le front national et de se défiler ensuite pour soumettre notre ralbol…
Mais…peut-être qu’un jour tout changera, il suffit que d’une étincelle pour mettre le feu au poudre…avant cela il faut ouvrir les yeux ! Mais lorsque l’on regarde la vérité en face il faut être conscient que l’insertion vers la société n’est plus réellement possible…et que le chemin qui se propose a vous et peut-être celui de l’écorché vif… choisir entre tendre le dos ou faire face…