| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ideopi.vip-blog.com


[[[[[ Ideopi ]]]]]
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

[[[[[ Ideopi ]]]]]

VIP-Blog de ideopi
  • 19 articles publiés
  • 94 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/03/2006 22:39
    Modifié : 23/06/2006 02:52

    / (0 ans)
    Origine : /
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    La guerre

    08/05/2006 02:05

    La guerre


     

    Par définition nous pouvons dire que c’est tout bonnement une horreur orchestrer par l’Homme lui même…

    Je vous explique le but du jeu !

    Il suffit de viser quelqu’un et en une fraction de seconde décidé de vie ou de mort sur un être humain qui a un passé…un vécu, quelqu’un qui aurez peut-être pu être un ami, un frère…

    Ensuite, une fois que vous avez massacrer tout le monde vous avez remporter la partie, et c’est votre berger qui est content, ses moutons on très bien jouer ! Alors il se dit « pourquoi pas cliquer sur play again » c’est amusant après tout…

    Mais…de quel façon nous méne t-il a nous battre ? Le berger se dit que jusqu’ici prendre les gens pour des cons a été un jeu d’enfant mais la c’est quand même les envoyer a la mort… mais le berger est malin .

    Il va mettre en avant la « patrie », qu’elle honneur pour un Homme de mourir pour sa patrie

    (N’oublions tout de même pas qu’un mort, qu’il soit mort pour sa patrie ou en ayant fait un accident de voiture il en a rien a foutre !!!)

    Mais c’est pas grave ! Et la tout s’embrase, les poètes sorte de magnifique phrases patriotique…

    Il est devenu une honte de faire valoir ses idées ! On se bat contre une dictature…MECHANT HITLER VA !!! MECHANT !!! Mais surtout mes cher compatriote ne déserter pas ou nous vous ferons passer l’arme a gauche !!!

    Bon maintenant, très sincèrement…ou est la dictature ? N’est-ce pas prendre les gens pour des abrutie sa ? On nous dirige comme des pions, et ce dans n’importe quel situation !

    On a été prétendre que le front été un paradis, on a censuré les lettres des soldats afin qu’a l’arrière personne ne connaisse l’horreur réel qu’offre la guerre, ainsi les gens, baïonnette au fusil, se lancer dans la guerre pensant trouver l’aventure pourtant sans savoir pourquoi il se battez…si, pour détruire un système de dictature…

    suite a sa j’ai qu’une chose a dire, c’est une phrase de woody Allen:

    La dictature c’est « ferme ta geule », la démocratie c’est « cause toujours » …

    La guerre est l’exemple même d’une société peuplé par des moutons ! Une minorité se sont battu pour leur idées réel ! Il se sont battu pour eux, pour survivre parce qu’il penser ne pas avoir d’autre choix que de suivre le commandement…le vrai combat a ce moment la a été perdu !



    Commentaire de Zh3r0 (09/05/2006 00:47) :

    La Guerre .... Je pense que l'homme ne sait que ce detruire, on detruit notre plantete pour vivre mieux , on detruit des gens parsqu'ils ont pas les meme idée , conviction religieuse ou politique que nous , parsqu'ils sont differents , on fait que ca de notre vie , detruire , detruire et detruire.On ce detruit nous meme en pensant que notre vie en vaut la peine ,en ce disant que la vie c'est jolie mais quand on ouvre les yeux ,on voix bien que la vie elle est jolie dans blanche neige et tous les wald disney,la notre n'est qu'un rammassi de co**eris, une montagne de mensonge , on ment au autre on ce ment a nous meme mais finalement on est pas si differents , loins de la ,on est tous d'un certain point de vue pareil mais quel est notre but ? notre but est t'il de nous entretuer indefiniment jusqua ce qu'il n'y ai plus rien a tuer ??? bon voila je vais surement aller me coucher et demains je continurer ma belle petite vie de lycéen bonne nuit. PS : desoler si je suis un peut partie en HS mais quand on regarde bien mon commentaire, il suis a peu pres la logique de ton article.Et si je me suis completement tromper efface le .Bonne nuit


    Commentaire de Administrateur (09/05/2006 18:51) :

    C'est vrai... les Hommes s'entretu pour des détails, sinonyme de stupidité. Comme tu dit, pour des idées, une différence, etc. Et comme tu l'a dit, nous vivons sous une montagne de mensonge, et on sera tous daccord en disant que vivre dans l'irréalité (le mensonge) c'est ne vivre qu'a moitier... Tu parle de but...le but de l'être humain je pense que désormais c'est de vivre ! et c'est tout, tel des animaux... ensuite chaque être humain a sont propre but, mais la plupart de ces objectifs que sont-il ? ... obtenir des biens afin d'obtenir un vie plus plaisante...être riche...ouvrir une entreprise...etc...


    Commentaire de Zh3r0 (09/05/2006 22:01) :

    Tu dit que le but de l'homme est de vivre mais comme tu la dit au dessu , nous ne vivons que a moitier nous pensons que nous sommes les seuls maitre de notre existence mais nous avons tord , donc le but de l'homme est de vivre, mais pouvons nous appelez ca une vie ? La veritabl question est la , QuesQu'une vie ?


    Commentaire de L'administrateur (10/05/2006 14:13) :

    Quesque la vie... Voila une grande question ! La réponse dépendra des personne, aucune n'est juste mais aucune n'est fausse... c'est une intérprétation personnel... Moi, plus tard je veux pouvoir me retourner sans avoir a affronter mes démons, je veux vivre sans devoir cacher un passer dans un piéce où il fait si sombre qu'on n'ose même pas si aventurer, je veux pouvoir me retourner et être fier de se que j'ai vécu, ne pas avoir de regret... je veux vivre selon mes idées, selon mes envies sans que personne ne se donne le droit de porter un jugement sur moi... Quesque la vie ? je ne pense pas que l'on puisse donner un définition propre a "la vie", sa dépend de chaque être humain...mais seulement lorsque cette être prend des décision par lui même sans influence négative, qu'il se guide selon ses propres principes et non par ceux qu'on lui a imposer...





    vivre

    10/05/2006 19:23

    vivre


    Vivre selon ses envies… est-ce ne vivre qu’un rêve ? La vie se résume t’elle a l’espérance ?

    Pourrons nous un jour voir naître nos désirs ? Notre idéal…

    N’avez vous jamais eu cette envie de tout plaquer, tout laisser tomber, partir pour vivre vos rêve ? Pourquoi ce sentiment reste t-il seulement dans le domaine du rêve ? Qu’est-ce qui vous empêche d’aller plus loin, que-est ce qui vous empêche de…vivre… ?

    Ces barrières ! Ces barrières, celle qui nous ramène a un semblant de réalité, celle qui nous montre que nous sommes belles est bien dépendant d’un système, ce système qui nous empêche de réaliser nos rêve mais qui bien entendu nous laisse les espérer…on a le droit d’espérer une vie meilleur a notre image, mais on a pas le droit de se réaliser…

    Pourquoi ? Car les manitou savant très bien que l’espérance fait vivre le peuple, c’est ce sentiment qui nous aide a nous lever le matin pour affronter une nouvelle journée qui sera d’ailleurs sans doute semblable a la précédente…

    Nous faisons partie d’une communauté qui se dit contre la guerre et l’horreur quel signifie…mais les réels acquisitions du peuple on été établie par le sang…

    Je pense que nous sommes arriver a un point ou si les choses doivent changer sa ne sera pas en douceur… les gens refuse de voir la réalité et se bloque sans même réfléchir un seul instant ou s’ouvrire au autres… dés qu’une personne militante dévoile ses idées qui peuvent paraître invraisemblable, a coup sur il devient un exclu de la société.

    C’est a croire que la nouveauté nous effraie, on exclus se qui fait peur, de la même façon qu’on se réfugie de la mort derrière une église… On vie dans une société qui prétend défendre la différence… mais surtout n’acceptons pas le mariage homosexuel (hé ho on leur a déjà donner le pacc a ces dégénéré…)

    VOICI L’ETAT D’ESPRIT DANS LEQUEL NOUS VIVONS !!! Ha non c’est sur sa n’a jamais été dit comme sa…mais les actes parle bien plus qu’un beau discours…

    Jusqu’ou irons nous dans la connerie ? Dans la stupidité ? Je crois que c’est la seul chose qui n’est pas de limite dans cette société…



    Commentaire de Lou (21/05/2006 18:32) :

    ce n'est pas la nouveauté qui effraye mais la vérité kisss


    Commentaire de lestate06 (21/05/2006 18:42) :

    sympe ton blog bonne journee @+++++

    http://lestate06.vip-blog.com




    La religion

    28/05/2006 21:28

    La religion


    Qu'est-ce que la religion ?

    Qu'elle est sa définition ?

    Il est évidant qu'elle est propre à chaque individus, que l'interprétation que l'on peux en avoir découle sans doute de notre passé et de notre faculté à réfléchire de manière objectif.

    Au sujet de la religion j'ai mes propres convictions, c'est ce genre de débat qui est considéré comme "tabou" lors des repas familiale ou encor entre amis, un sujet qui peux créer des tensions... Finalement quels sujets peuvent êtres considérés comme étant "tabou" ?

    Le sexe, le racisme, la religion, etc. En bref, tous les sujets dont on ne connais pas tous, ceux qui laisse le mystère, qui nous font peur et qui créer le doute...

    Voici ma propre description de la religion. Pour moi, c'est un synonyme matériel et spirituel de la mort, l'incompréhension de notre existence en sachant que l'Homme ne supporte pas le fait de ne pas connaître ses origines, il redoute le moment où il devra se retourner pour regarder d'ou il viens...

    On sera tous d’accord, la peur mène l'Homme a dire et faire des choses très étranges, comme créer un être supérieur, un dieu qui serais à l'origine de notre création et de celle de la terre...

    Nous sommes des planqués ! Nous nous réfugions derrière une église en fermant les yeux afin d’éviter la vérité... Mais attention, je ne prétend pas connaître la vérité tels qu'elle est au sujet de la création de l'Homme, je parle juste de convictions... de soulever la possibilité de se qui peux nous sembler incroyable et impossible. (Article "La création de l'Homme")

    La religion ne serais pas à l'origine de la plupart des guerres ? Ceux qui critiques la guerre en mettant en avant sont horreur puis du même coup bénissent les armes...

    Il y a eu même un temps, à l'église, où les pauvres avait l'obligeances de s'assoires sur les banc à l'arrière afin de laisser la place aux riches à l'avant... et oui, même à l'église, la maison du seigneur, de la tolérance et de l'égalité on paie sa place...

    On veux nous faire croire à un dieu, à Jésus, sans qu'on nous donne la moindre preuve... La bible ? Moi aussi je peux en écrire une ! Cela changerais t'il les croyances dans des millénaires a venir ? ...

    Et si Jésus n'était rien d'autre qu'un fanatique voulant se faire passer pour le fils de dieu ? Et si il ne serait jamais ressortie de sa tombe ?

    Étant plus jeune, je me souviens avoir demandé à un croyant si dieu existé réellement et de quel façon nous pouvions le savoir, il m'a répondu un peu prés ces mots:

    <<Il s'agit de la foi, regarde, le vent tu y crois ? oui, pourtant tu ne le vois pas mais il existe belle est bien>>

    Le vent j'y crois parce-qu'il se fait ressentire... Dieu, lui ne se fait jamais ressentire, si vraiment dieu est amour pourquoi laisse t-il toutes cette horreur sur terre s'accomplire ?

    Et puis, finalement, Dieu est considéré comme étant parfait, n'est-ce pas ? Alors expliquez moi comment un être parfait peux créer l'imperfection qu'est l'Homme ? ... C'est que ce dieu que nous vénérons n'est pas si parfait...

    Et c'est également ce dieu qui "promet" une vie immortel au paradis... Mais pourquoi tenons nous autant à la vie ? Pourquoi apprécions nous les moments que nous offres la vie ? Ne serait-ce pas parce que nous sommes conscient que notre vie a une fin ?

    Généralement, quand je débat de ce sujet avec d'autres personnes on fini souvent par me dire que je n'ai pas tord mais qu'il ne faut pas enlever cette croyance aux gens car c'est se qui leur donne de l'espoir et un but...

    Nous pouvons donc dire que nous nous raccrochons à des croyances qui nous mène vers la déception et la frustration... nous rêvons nos vies sans la comprendre et la vivre pleinement. La religion est une prison de l'esprit...

    Et dire qu'il y a quelques temps je serais mort pour avoir Blasphémer...



    Commentaire de nip_sensei (29/05/2006 22:30) :

    ho!tu dérive un peu coco là!quand tu parle de Dieu on a l'impression que c'est pejoratif...au contraire faut etre le plus credible possible envers ces des debats qui nen finissent jamais!frenchement l'exemple qu'il ta donné le croyant est pas du tout terrible,je trouve meme ça ridicule,il aurait pu trouver autre chose mais bon...Sinon bon tout ce que tu dis n'est pas faux non plus car je le pense aussi.au fait ton blog est pas mal j'ai lu presque tout tes articles et ça me plait beaucoup.En tout cas continu et bonne continuation;D





    Changement

    23/06/2006 02:52

    Changement


    Bonsoir,

    Le blog ferme dés ce soir, je déménage une grande partie des articles (les plus intéréssant) sur un site où la présentation sera plus intéréssante que celle-ci.

    Ce changement est la conséquence d'un petit projet que j'ai en tête dont je parlerer sans doute dans le nouveau site ;)

    Je transmétrer cette adresse sur ce blog une fois que le site sera terminé (correction des fautes, mise en page, reformulation d'article, etc.)

    à bientôt

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ideopi ]

    © VIP Blog - Signaler un abus